Comment décider quelle est la bonne technologie pour votre application mobile / Web?

Choisir la meilleure technologie pour construire une solution robuste est une décision très cruciale. Il s'agit de la troisième étape de la planification du développement d'applications mobiles et Web. Cela vient après avoir établi la perspective commerciale et la structure du produit.

Le choix fait décidera généralement si votre application mobile et Web fonctionnera bien et sera évolutive. Cela aura également un impact sur votre budget! Une pile technologique bien choisie donne un avantage concurrentiel et l'aide à se développer, alors qu'une mauvaise technologie peut vous faire reculer de plusieurs mois.

Cet article vous donnera un aperçu des choses que vous devez savoir sur la pile technologique et des indices pour prendre des décisions intelligentes le moment venu.

Différences entre la pile technologique d'applications Web et mobiles

Qu'est-ce qu'une pile technologique de toute façon? Pour dire les choses simplement, il s’agit d’un ensemble d’outils logiciels, de bases de données, de Framework, de langages de programmation et de technologies utilisés pour créer une application ou un site Web.

C’est bien, mais comment choisir ?

Plusieurs paramètres entrent en considération pour faire le choix de la technologie à déployer pour votre futur projet d’application mobile ou site web.

La taille et la complexité du projet

L'un des facteurs clés à surveiller est la taille de votre projet. La pile technologique nécessaire pour un projet de taille moyenne ou même de grande envergure variera de celle nécessaire pour un petit projet. Outre la taille, la complexité du projet compte également beaucoup. Les projets complexes nécessitent des technologies et des outils approfondis.

La fonctionnalité et les spécifications du produit

Vous devez être sûr que vos fonctionnalités définies doivent résoudre les problèmes de votre public cible. Il est logique d'exécuter cette étape après ou avec une étude de marché pour découvrir quels produits existent déjà et quelles spécifications supplémentaires votre logiciel doit avoir pour battre la concurrence. Selon cela, vous serez en mesure de choisir votre bon ensemble d'outils.

Vitesse et fonctions requises des produits

Il va de l'avant pour vérifier la compatibilité et le taux d'efficacité de l'association d'un projet et d'une pile technologique. Ici, les fonctions et la vitesse attendues avec le projet sont censées bien être fournies à ses utilisateurs, ce qui contribue grandement à déterminer la pile technologique à utiliser.

Exigences de performance

L'influence des statistiques de performance provient de deux sources. L'un de l'exigence métier et l'autre est ce que la technologie est capable de faire dans une situation.

Les exigences de performance déterminent la vitesse de réaction du système et le nombre de demandes que le système peut traiter à quelle vitesse. Puisque toute l'opération doit réagir à des milliers d'événements à une vitesse de l'ordre de la milliseconde, il est logique de choisir l'option la plus fiable.

Qu’attendez-vous pour nous contacter ?

Contactez l’agence Regex Marketing et un chef de projet sera dédié à votre projet pour en discuter, établir un cahier des charges et commencer le développement.